Selasa, 17 Agustus 2010

Dessin de la propagande chinoise

Dessin de la propagande chinoise


Voici une série d'images ludique et design avec la propagande de Mao Ze Dong comme thème.






Traduction de la biographie de l'auteur Fiona Hewitt


En 1994, quelques années après l'obtention de mon "Edinburgh College Art" comme diplôme en dessin et peinture.

J'ai quitté l'Ecosse pour une nouvelle aventure à Hong Kong.
J'ai été frappée par l'intensité pure de couleurs et de design de style de toutes les choses chinoises, les emballages, les symboles religieux, les signes, des étiquettes ou de type.

Pendant trois ans, j'ai reçu des commandes de grands magazines de Hong Kong et les annonceurs, mais a été frustré par les limitations du style que je devais créer.

Mon rêve s'est réalisé quand j'ai gagné une place pour étudier en vue d'une maîtrise à Londres au Royal College of Art.
C'est là que j'ai découvert que je pouvais combiner mon dessin avec le support numérique.

Cela m'a donné les outils dont j'avais besoin pour réaliser mes visions graphiques.
Gagner la confiance dans mon style retrouvée, je suis retourné à mon goût d'Asie «peintures» avec brio, cette fois mettre à bord plus élaborée et plus obscure sources, inspirée par les jouets, la propagande de l'époque communiste, les années cinquante, les années quarante, des bonbons et des emballages .

En 2005, je suis retourné en l'Asie pour chercher l'inspirationau coeur du quartier
français de Shanghai, romantique et ancien pour une aventure très riche.

Lire aussi:

--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Tidak ada komentar:

Posting Komentar